Lexpress réclamation et SAV
Service de mise en contact téléphone compatible :
- Numéro de téléphone réclamation client Lexpress
- SAV réclamation client Lexpress
- Service après vente pour réclamation Lexpress
- Contact divers et réclamation Lexpress
- Assistance réclamation client Lexpress
Contacter réclamation client Lexpress par téléphone et informations support
L’Express est un magazine d’information hebdomadaire français, appartenant au groupe Express-Roularta.
L’Express a appartenu successivement aux groupes Alcatel, Dassault. Depuis 2006, elle appartient au groupe belge Roularta Media Group.
Grâce au prestige de son directeur, Jean-Jacques Servan-Schreiber (JJSS), L’Express a attiré d’éminents collaborateurs tels qu’Albert Camus, Jean-Paul Sartre, André Malraux, François Mauriac et Françoise Sagan.
SOURCE : OJD, 2007.
Le premier numéro de L’Express a été publié le 16 mai 1953, en supplément hebdomadaire du journal Les Échos. Il a été créé par deux journalistes aux talents complémentaires : Françoise Giroud, alors directrice du magazine Elle, et Jean-Jacques Servan-Schreiber (JJSS), ancien rédacteur en chef de Monde.
Le tirage a augmenté chaque semaine. L’Express a été le grand succès de la presse des années 1960. A partir de 1966, il est devenu politiquement « neutre », bien que Servan-Schreiber soit toujours considéré comme un éditorialiste politique de centre-gauche.
Une crise majeure se produit en 1971 lorsque le JJSS décide d’entrer dans la vie politique du parti. A l’occasion, de nombreux journalistes ont quitté le magazine, accompagnant Claude Imbert, qui va fonder Le Point
A cette époque, L’Express redevient une publication engagée, désormais contre le gaullisme, alors incarné par le Président de la République, Georges Pompidou. En 1974, JJSS revient au magazine.
En 1964, L’Express a adopté le modèle d’un hebdomadaire d’information, à l’instar de Der Spiegel et de Time. Ce changement profond a entraîné le départ d’une de ses principales figures, le journaliste Jean Daniel, qui est revenu en France Observateur pour le transformer en Le Nouvel Observateur.
En 1977, Servan-Schreiber vend inopinément L’Express au financier Jimmy Goldsmith. Jean-François Revel prend la direction de L’Express, avec Olivier Todd comme rédacteur en chef. Tous deux sont à l’origine de la révélation que Georges Marchais s’était porté volontaire pour le Service du travail obligatoire (STO), mis en place au moment de l’occupation allemande, qui a fait scandale peu avant les élections présidentielles de 1981. Par la suite, pour une couverture jugée défavorable au président Valéry Giscard d’Estaing, Todd a été licencié par le propriétaire, Goldsmith. Par solidarité, Jean-François Revel a démissionné. Le journal a ensuite changé son orientation éditoriale, pour se positionner clairement à droite au début des années 1980.
L’Express se propose d’être une publication généraliste et de soutenir Pierre Mendès France et ses idées réformistes. En raison de ses positions anticolonialistes, elle a plu au jeune public. Elle a été l’un des seuls véhicules de presse français à dénoncer la torture pratiquée par l’armée française pendant la guerre d’Algérie. Toujours pour ses positions, le magazine a été censuré à plusieurs reprises, sous la IVe République
Wiki information et téléphone compatible avec les services de réclamation :
Numéro téléphone réclamation client Lexpress
SAV et contact réclamation client Lexpress
Service après vente et réclamation Lexpress
Contacter réclamation Lexpress
Assistance réclamation client Lexpress